Clef des champs

Publié le par Sophie

Hier , j'ai pris la clef des champs. Premières heures sans les enfants...c'est toujours un peu difficile. Passer du statut de mère à celui de femme...

Ma petite Meriva m'a donc conduite au hasard de la route, vers une petite brocante au soleil pour chiner, un beau paysage de cerisiers en fleurs...

J'ai savouré ce temps offert. J'ai ouvert mes sens au quotidien des autres: une vieille dame avec un petit chien trop gros, saucissonné dans son harnais ; un vieux couple au bord de la route regardant les voitures passer, ils comptaient les voitures rouges comme nous le faisions enfants j'suis sûre !

J'ai suivi deux chauffeurs/ards qui s'insultaient,  j'vous passe les petits signes amicaux de la main.

J'ai roulé sur un renard, rassurez-vous il était déjà mort et j'ai pensé au manteau de fourrure de la vieille ( celle qui avait le chien trop gros ).

J'ai écouté la radio, les oiseaux, mon moteur.

J'ai pensé au présent : je pense ; au passé :  je pensais, j'ai pensé, je pensai, j'avais pensé;  au futur aussi j'y ai pensé : je serai heureuse !

Le temps est passé, moi aussi ...dans ma petite Meriva qui m'va à merveille. C'était pas très écolo de rouler comme ça mais...la prochaine fois j'prendrai mon vélo promis !!

 

3601089855_04ebcbe517.jpg

Publié dans Au verbe être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article