Femmes libres

Publié le par Sophie

 

Oui la journée de la femme est importante.

Oui aujourd'hui encore dans notre pays le droit des femmes est à défendre.

 

Parce-que nous sommes payées moins, parce que c'est trop souvent nous qui devons mettre notre carrière de côté pour que l'Homme s'épanouisse dans son travail, parce que c'est nous que l'on bat, nous que l'on viole, nous qui sommes trop souvent transformées en objet sexuel à la télévision ou par la mode.

Parce que des siècles de machisme ont laissé leurs stigmates : nous serions plus fragiles et pourtant c'est nous qui portons les enfants, nous qui les mettons au monde ( je défie n'importe quel homme d'accoucher sans péridurale d'un bébé à terme et d'avoir envie de recommencer ! ). Nous serions moins fortes, moins sportives, c'est normal pendant que Monsieur va à ses entrainements sportifs qui garde les enfants ? qui s'occupe des taches ménagères ? pourquoi dit-on qu'un homme qui séduit un grand nombre de femmes est un séducteur...une femme qui séduit des hommes est une salope ( pardonnez moi ) ?

 

La journée de la femme est encore plus importante pour toutes ces femmes du monde qui par leur religion,leur culture ne sont pas libres d'ETRE des femmes.

 

Publié dans Au verbe être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article